Blog

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse.

Platon

Grossesse : les signes d’alerte à ne pas négliger

Maman
16/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Pertes de sang ou de liquide amniotique, douleur, fièvre, certains signes doivent pousser à consulter durant la grossesse. Le point avec Isabelle Derrendinger, secrétaire générale du Conseil national de l'Ordre des sages-femmes.
Pertes de sang ou de liquide amniotique, douleur, fièvre, certains signes doivent pousser à consulter durant la grossesse. Le point avec Isabelle Derrendinger, secrétaire générale du Conseil national de l'Ordre des sages-femmes.

Plus de doute, Androcur® et ses génériques favorisent la tumeur cérébrale

Actualités
15/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>L’Ansm vient de le confirmer dans un communiqué : Androcur®, traitement hormonal, et ses génériques sont bien associés à un risque de méningiome. Une fiche d’informations devra être remise par les prescripteurs à leurs patients.
L’Ansm vient de le confirmer dans un communiqué : Androcur®, traitement hormonal, et ses génériques sont bien associés à un risque de méningiome. Une fiche d’informations devra être remise par les prescripteurs à leurs patients.

Les lipides laitiers contribueraient à réduire le risque cardiovasculaire

Actualités
15/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Certains lipides présents dans les produits laitiers pourraient réduire le cholestérol et améliorer le profil de santé cardiovasculaire chez les personnes à risque.
Certains lipides présents dans les produits laitiers pourraient réduire le cholestérol et améliorer le profil de santé cardiovasculaire chez les personnes à risque.

Ces médicaments contre l’anxiété augmentent les risques de suicide

Actualités
14/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Les gabapentinoïdes, utilisés fréquemment pour traiter l’épilepsie ou l’anxiété, viennent de faire l’objet d’une étude. Contre tout attente, ces derniers sont associés à une hausse de la violence et des risques de suicide chez les patients.
Les gabapentinoïdes, utilisés fréquemment pour traiter l’épilepsie ou l’anxiété, viennent de faire l’objet d’une étude. Contre tout attente, ces derniers sont associés à une hausse de la violence et des risques de suicide chez les patients.

Rappel de boucles d'oreilles pour risque d'allergie au nickel

Actualités
14/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Des boucles d’oreilles vendues par l’enseigne Action contiennent des quantités de nickel trop importante et font l’objet d’un rappel. Les porter entraîne un risque de réaction allergique.
Des boucles d’oreilles vendues par l’enseigne Action contiennent des quantités de nickel trop importante et font l’objet d’un rappel. Les porter entraîne un risque de réaction allergique.

Cerveau : les signes qui annoncent une maladie grave

Actualités
14/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Pertes de mémoire, maladresse, épisodes dépressifs… Certains signes présagent une maladie neurodégénérative. Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques… Ces maladies du cerveau dont on ne guérit pas ont tout intérêt à être dépistées le plus tôt possible. Le point avec le Pr Ayman Tourbah, neurologue aux hôpitaux universitaires de Paris-Ile-de-France Ouest, qui nous met en garde sur les symptômes révélateurs à ne pas négliger.
Pertes de mémoire, maladresse, épisodes dépressifs… Certains signes présagent une maladie neurodégénérative. Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques… Ces maladies du cerveau dont on ne guérit pas ont tout intérêt à être dépistées le plus tôt possible. Le point avec le Pr Ayman Tourbah, neurologue aux hôpitaux universitaires de Paris-Ile-de-France Ouest, qui nous met en garde sur les symptômes révélateurs à ne pas négliger.

Cancer du sein : le microbiome intestinal perturbé favoriserait la propagation de métastases

Actualités
14/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Des chercheurs ont tenté de comprendre pourquoi certaines patientes atteintes de cancer du sein présentent une maladie plus invasive et agressive que la normale. La réponse se trouve dans notre intestin, semble-t-il.
Des chercheurs ont tenté de comprendre pourquoi certaines patientes atteintes de cancer du sein présentent une maladie plus invasive et agressive que la normale. La réponse se trouve dans notre intestin, semble-t-il.

Décoloration des cheveux : gare aux substances toxiques !

Actualités
14/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Asthme, rhinite, urticaire… Voici quelques-unes des maladies qu'entraînent les produits de décoloration des cheveux selon une étude de l’Anses. Un réel danger pour la santé des coiffeurs et consommateurs.
Asthme, rhinite, urticaire… Voici quelques-unes des maladies qu'entraînent les produits de décoloration des cheveux selon une étude de l’Anses. Un réel danger pour la santé des coiffeurs et consommateurs.

Le "bubble tea", mauvais pour votre transit ?

Actualités
14/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Une adolescente de 14 ans, grande amatrice de bubble tea, a souffert de constipation sévère, après que des centaines de perles de tapioca se sont coincées dans son tube digestif.
Une adolescente de 14 ans, grande amatrice de bubble tea, a souffert de constipation sévère, après que des centaines de perles de tapioca se sont coincées dans son tube digestif.

Chimiothérapie : vers la fin de la perte de cheveux ?

Actualités
14/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Des scientifiques anglais viennent de découvrir un tout nouveau remède pour stopper la chute de cheveux des cancéreux. Une avancée médicale prometteuse qui combine refroidissement du cuir chevelu et lotion miraculeuse pour soulager les patients.
Des scientifiques anglais viennent de découvrir un tout nouveau remède pour stopper la chute de cheveux des cancéreux. Une avancée médicale prometteuse qui combine refroidissement du cuir chevelu et lotion miraculeuse pour soulager les patients.

Rappel d’huîtres pour risque d’intoxication alimentaire par salmonelle

Actualités
14/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Des huîtres vendues par Carrefour font l’objet d’un rappel, en raison d’un risque d’intoxication alimentaire. Celles-ci sont contaminées par des salmonelles.
Des huîtres vendues par Carrefour font l’objet d’un rappel, en raison d’un risque d’intoxication alimentaire. Celles-ci sont contaminées par des salmonelles.

Crise de goutte : l’exposition à la poussière augmente le risque

Actualités
14/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Une nouvelle étude vient de déterminer les métiers les plus exposés au risque de crise de goutte. La poussière inorganique ne serait pas étrangère à cette pathologie arthritique.
Une nouvelle étude vient de déterminer les métiers les plus exposés au risque de crise de goutte. La poussière inorganique ne serait pas étrangère à cette pathologie arthritique.