Blog

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse.

Platon

J’ai survécu à un cancer du côlon… et celui-ci m’a marquée à jamais

Troubles et Maladies
18/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>A 41 ans, Emmanuelle Blanc apprend qu’elle souffre d’un cancer du côlon. Un choc pour cette mère célibataire, qui décide de se battre pour son fils, et sort transformée de cette épreuve dont elle garde des séquelles à vie.
A 41 ans, Emmanuelle Blanc apprend qu’elle souffre d’un cancer du côlon. Un choc pour cette mère célibataire, qui décide de se battre pour son fils, et sort transformée de cette épreuve dont elle garde des séquelles à vie.

La télévision favorise ces maladies mortelles

Santé au quotidien
18/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Regarder la télévision trop souvent peut avoir des conséquences désastreuses sur votre santé. En plus du risque de surpoids, dû à l’inactivité, vous vous exposez également à de nombreuses maladies liées à la sédentarité. Tour d’horizon des pathologies les plus graves, que peut entraîner la télé.
Regarder la télévision trop souvent peut avoir des conséquences désastreuses sur votre santé. En plus du risque de surpoids, dû à l’inactivité, vous vous exposez également à de nombreuses maladies liées à la sédentarité. Tour d’horizon des pathologies les plus graves, que peut entraîner la télé.

Les propriétés de l'huile essentielle de géranium rosat

Médecines douces
18/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Le géranium n’est pas seulement une plante florale d’ornement. Il est très prisé en phytothérapie, et plus particulièrement en aromathérapie, sous la forme d’huile essentielle de géranium rosat. L’huile essentielle de géranium rosat a en effet de multiples propriétés et peut être utilisée pour soigner des pathologies touchant la peau, l’équilibre psychologique, la digestion, des douleurs musculaires ou articulaires ou encore le système immunitaire.
Le géranium n’est pas seulement une plante florale d’ornement. Il est très prisé en phytothérapie, et plus particulièrement en aromathérapie, sous la forme d’huile essentielle de géranium rosat. L’huile essentielle de géranium rosat a en effet de multiples propriétés et peut être utilisée pour soigner des pathologies touchant la peau, l’équilibre psychologique, la digestion, des douleurs musculaires ou articulaires ou encore le système immunitaire.

Lévothyrox® : l’ANSM souligne l’absence de “problèmes graves” pour sa nouvelle formule

Actualités
18/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>La nouvelle formule du Levothyrox® ne présenterait pas de danger majeur pour la santé, selon une étude menée par les autorités sanitaires françaises.
La nouvelle formule du Levothyrox® ne présenterait pas de danger majeur pour la santé, selon une étude menée par les autorités sanitaires françaises.

Alerte ! Rappel de pâté de campagne pour cause de Listeria

Actualités
18/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Du pâté de campagne de la marque CHAMBADE a fait l’objet d’un rappel en raison d’une bactérie : la Listeria monocytogenes. Celle-ci peut provoquer une maladie grave, la listériose, qui peut être fatale.
Du pâté de campagne de la marque CHAMBADE a fait l’objet d’un rappel en raison d’une bactérie : la Listeria monocytogenes. Celle-ci peut provoquer une maladie grave, la listériose, qui peut être fatale.

Manger seul.e serait bon pour votre ligne

Actualités
18/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Plusieurs études révèlent que manger seul permettrait d’ingérer moins de calories, et favoriserait ainsi la perte de poids.
Plusieurs études révèlent que manger seul permettrait d’ingérer moins de calories, et favoriserait ainsi la perte de poids.

47 décès liés aux toxines du litchi en Inde

Actualités
18/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Au cours des 3 dernières semaines, près de 50 enfants ont perdu la vie en Inde, des suites d’une inflammation du cerveau. En cause ? Une toxine présente dans les fruits du litchi, selon l’enquête.
Au cours des 3 dernières semaines, près de 50 enfants ont perdu la vie en Inde, des suites d’une inflammation du cerveau. En cause ? Une toxine présente dans les fruits du litchi, selon l’enquête.

Les applications pour dormir rendent… insomniaques !

Actualités
18/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Mieux vaut compter les moutons que miser sur une application pour trouver le sommeil, semble-t-il. Selon un neurologue, elle rendrait l’utilisateur encore plus anxieux et insomniaque.
Mieux vaut compter les moutons que miser sur une application pour trouver le sommeil, semble-t-il. Selon un neurologue, elle rendrait l’utilisateur encore plus anxieux et insomniaque.

L’actrice Jessica Biel s’engage contre la vaccination et crée la polémique

Actualités
18/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>La comédienne Jessica Biel se retrouve au cœur d'une vive polémique. La raison ? Elle s’engage aux côtés de Robert F. Kennedy Jr. pour militer contre un projet de loi encourageant la vaccination.
La comédienne Jessica Biel se retrouve au cœur d'une vive polémique. La raison ? Elle s’engage aux côtés de Robert F. Kennedy Jr. pour militer contre un projet de loi encourageant la vaccination.

Grossesse : les signes d’alerte à ne pas négliger

Maman
16/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Pertes de sang ou de liquide amniotique, douleur, fièvre, certains signes doivent pousser à consulter durant la grossesse. Le point avec Isabelle Derrendinger, secrétaire générale du Conseil national de l'Ordre des sages-femmes.
Pertes de sang ou de liquide amniotique, douleur, fièvre, certains signes doivent pousser à consulter durant la grossesse. Le point avec Isabelle Derrendinger, secrétaire générale du Conseil national de l'Ordre des sages-femmes.

Plus de doute, Androcur® et ses génériques favorisent la tumeur cérébrale

Actualités
15/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>L’Ansm vient de le confirmer dans un communiqué : Androcur®, traitement hormonal, et ses génériques sont bien associés à un risque de méningiome. Une fiche d’informations devra être remise par les prescripteurs à leurs patients.
L’Ansm vient de le confirmer dans un communiqué : Androcur®, traitement hormonal, et ses génériques sont bien associés à un risque de méningiome. Une fiche d’informations devra être remise par les prescripteurs à leurs patients.

Les lipides laitiers contribueraient à réduire le risque cardiovasculaire

Actualités
15/06/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Certains lipides présents dans les produits laitiers pourraient réduire le cholestérol et améliorer le profil de santé cardiovasculaire chez les personnes à risque.
Certains lipides présents dans les produits laitiers pourraient réduire le cholestérol et améliorer le profil de santé cardiovasculaire chez les personnes à risque.